"A Schlegele esch gwàtsch" : la nouvelle cuvée des Assoiffés est sortie
Toujours aussi décapants, les Assoiffés nous livrent un deuxième opus où le son oscille entre rock, blues et punk, le tout 100% en alsacien, cela coule de source ! Une pochette créée par l’artiste Thomas Hoffmann y souligne avec justesse le côté décalé et définitivement moderne de l’alsacien d’aujourd’hui.
Originaires de Mittelbergheim, les Assoiffés regroupent deux générations de musiciens qui célèbrent leur amour du rock et leur attachement à leur langue régionale. Des thèmes intemporels sur une musique résolument actuelle : l’assemblage idéal pour les amateurs de culture régionale, ravis de voir le terroir boosté à l’énergie des guitares.
Sorti en juillet 2016, A Stùrz e de Nàcht, leur premier album publié avec le soutien de l’OLCA, plongeait ses racines dans le terreau fertile du Zotzenberg à Mittelbergheim. L’écriture, sensible, alternait restitution de souvenirs personnels et jeu avec les expressions alsaciennes, pour évoquer l’amour, l’amitié, la nostalgie, la paresse ou la virilité mal placée. L’album a généré toute une série de concerts de part et d’autre du Rhin et conduit le groupe jusqu’aux Etats-Unis.
Au printemps 2020, les Assoiffés ont sorti un nouveau clip "Bràndlùft", confinés.
Ils terminent donc l’année avec un beau cadeau, disponible en CD ou en version numérique.
> A Schlegele esch gwàtsch, album disponible dans la boutique du site https://www.assoiffes.alsace/
> Découvrir les Assoiffés sur Facebook
> Découvrir les Assoiffés en vidéo