D’Heim ùn sicher, màche mit ùf Elsassisch !
Des défis en alsacien sur la page Facebook de l’OLCA chaque semaine
Depuis le début du confinement, l’OLCA lance des défis aux internautes sur sa page Facebook et Instagram : chants, dessins, bricolages…le tout en langue régionale bien sûr ! Toutes les participations aux défis sont réunies et collectées dans un album Facebook sur la page de l’OLCA.
Un nouveau défi est lancé chaque mardi. Pour y participer, voici la démarche à suivre :
- se rendre sur la page Facebook de l’OLCA (OLCAlsace)
- utiliser les hashtags #heimsicher et #elsassischischbombisch
- taguer l'OLCA dans sa publication : @olcalsace
Artistes alsaciens, màche mit ùf Elsassisch !
Cette période de confinement, propice à la création pour les artistes alsaciens, permet l’émergence de nouvelles méthodes de travail artistique.
À l’initiative de Nicolas Fischer, plusieurs artistes alsaciens ont formé le collectif – COCON, les Copains CONfinés – pour enregistrer une chanson de Nicolas Fischer et Dominique Lô "Mìr sìnge änfàch gràd e Lìed".
L’artiste Isabelle Grussenmeyer a également créé une chaîne YouTube où elle propose divers contenus ludiques pour apprendre l’alsacien aux petits.
Vous aussi, partagez vos initiatives en alsacien ! Utilisez le hashtag #heimsicher sur les réseaux et faites connaître vos réalisations sur la page Faceboook de l'OLCA ou par mail. Les initiatives seront relayées par l’OLCA sur sa page Facebook.