D'Stìmme 2018 : le gagnant Serge Rieger sort son CD

Serge Rieger
Un an après avoir emporté le cœur du public lors de la finale du concours, Serge Rieger nous livre un concentré de ses plus belles créations musicales. A découvrir rapidement !

Serge Rieger, grand amoureux de la langue alsacienne, écrit et compose ses chansons. Il trouve son inspiration durant ses promenades dans les villages de son Outre-Forêt natale. De grands noms de la musique comme Doc Watson ou Georges Brassens font également partie de ses références. Un joli mélange d’influences qui lui aura permis d’être le gagnant de la 2e édition du concours d’Stìmme, organisé par France Bleu Elsass et l’OLCA. Son album, récompense du concours, a été enregistré dans les studios de France Bleu Elsass avec Daniel Muringer au violon et au concertina, Jean Paul Distel à la guitare et Joel Espesset à la contrebasse et à la mandoline. Invitée spéciale, la chanteuse Cindy Blum a rejoint l’équipe pour un titre.

Serge Rieger, un musicien engagé en faveur de la langue alsacienne

Troubadour alsacien connu pour ses nombreux concerts dans le bassin rhénan, ses thèmes favoris sont le respect de la vie et la promotion de sa langue maternelle. Très actif dans des actions de transmission de la culture alsacienne, il est membre de l’Autorennetzwerk Ortenau/Elsass, de la troupe Improglio Elsass et de l’association Horich de Storich.  Il est également intervenant musical en milieu scolaire et auteur de nombreuses créations pour enfants. A ce quotidien rythmé par la création artistique s’ajoutent des cours d’alsacien qu’il donne, chaque semaine, à la Maison rurale de l’Outre-Forêt.

Photo : Andreas Ottmayer

 

En savoir plus 

> CD disponible auprès de Serge Rieger : www.serge.rieger.sitew.com/#ACCUEIL.A

Prix de vente : 10 euros.