"Si Saverne m’était contée"

affiche Si Saverne m'était contée
Le Comité des fêtes de la Ville de Saverne, en partenariat avec la Ville de Saverne, renoue avec les grands spectacles d’été. Laissez-vous emporter dans cette fresque historique trilingue en son, lumière et vidéo, du 19 au 28 juillet 2019.

Pas moins d’une centaine de comédiens et figurants, sous la conduite de Christophe Niess, metteur en scène, serviront ce spectacle théâtral et musical, alliant aussi des technologies nouvelles comme le mapping vidéo. S’ajoute toute une équipe technique, dont les professionnels Daniel Knipper (scénographie, création lumières) et François Rousselot (création musicale pour l’Orchestre d’Harmonie de Saverne sous la direction d’Alexandre Jung), mais également l’Espace Rohan et ses techniciens, les services techniques et administratifs de la Ville de Saverne, sans oublier les nombreux bénévoles nécessaires à l’encadrement et à la réalisation.

"Si Saverne m’était contée", répond à une commande d’écriture confiée à Raymond Weissenburger, auteur de théâtre et spécialiste de fresques historiques trilingues (français, allemand, alsacien – traduction assurée sur site). En sept tableaux sont déclinés quelques temps forts de l’histoire savernoise, dans sa véracité et avec une certaine liberté créatrice…

Le spectacle sera présenté en plein air dans le jardin et devant le château des Rohan spécialement aménagé avec des tribunes pouvant accueillir 600 specateurs par soirée.

Ce projet est Lauréat 2019 de la Bourse de soutien à la création en langues régionales de l’OLCA et de la Région Grand Est.

En savoir plus 

> Représentations du 19 au 28 juillet 2019 à 21 h 30
Animation sur site dès 18 h. Ouverture des portes à 19 h 30. Petite restauration et buvette sur place.

> Tarifs : 16 euros, réduit -12 ans : 11 euros
Placement libre assis.

> En savoir + : www.saverne.fr