Le printemps de la langue régionale, c'est maintenant !

affiche Friehjohr 2019
Cette année encore, de nombreux événements seront proposés dans toute l’Alsace et la Moselle. Et pour débuter les festivités, du 20 au 30 mars 2019, l’OLCA et la Ville de Strasbourg ont concocté une programmation variée, ouverte à tous. C'est parti pour la 18e édition édition du Friehjohr !

Après Sélestat en 2016, Sarreguemines en 2017, et Mulhouse en 2018, la Ville de Strasbourg accueillera pour la première fois les festivités inaugurales du Friehjohr. Pour souligner l’importance de cette édition, la programmation se veut volontairement ambitieuse et éclectique. Pas moins de 18 événements gratuits seront proposés dans différents lieux strasbourgeois. Apéro-mix, visites guidées, ateliers intergénérationnels, projections, déambulation dans la ville, dégustation de vins, fresque participative et bien d’autres animations sauront plaire à un large public, aux jeunes et moins jeunes, pratiquant ou non la langue régionale, mais curieux de la diversité culturelle.

Pour clôturer ces festivités inaugurales, deux événements phares du Friehjohr seront proposés le samedi 30 mars 2019. La traditionnelle cérémonie de remise des Trophées des Schwälmele récompensant celles et ceux qui s'engagent au quotidien pour la langue régionale, suivie du spectacle d’ouverture du Friehjohr. Pour l’occasion, une création originale de Matskat et Cathy Bernecker sera jouée à la Cité de la Musique et de la Danse.

> Retrouvez toutes les infos concernant le Friehjohr et le programme mis à jour régulièrement sur le site www.friehjohr.com.

Vous organisez une manifestation ? Faites-vous connaître !! Pensez à vous inscrire dans le programme officiel !