Ça vole dans les plumes avec le Théâtre de Truch

Théâtre de Truch 2019
Du 7 juin au 6 juillet 2019
L'incontournable "Drüderscher Theàter" présente cette année "Du vent dans les branches de sassafras - As steibt în de Faddere", une parodie de western de René de Obaldia. La pièce est jouée comme à l'accoutumée alternativement en français et en alsacien.

La pièce

La scène se déroule au début du XIXe siècle, dans un ranch assez minable de l’État du Kentucky (au Sud-Est des États-Unis), chez les Rockefeller, famille de colons britanniques. Le ranch est assiégé par les indiens sur le pied de guerre qui ont dévasté toute la région.

John Emery Rockefeller, patriarche de 70 ans se révèle comme un dur à cuire. Son épouse Caroline, une personnalité calme, leur fille Pamela, jeune femme aguicheuse, leur fils Tom, prototype même du jeune chenapan, Carlos, un cow-boy, le docteur Butler un toubib alcoolo, sa sœur tout aussi imbibée, et Miriam une prostituée au grand cœur, complètent le tableau.

Le personnage principal, John Rockefeller, vieux cow-boy au tempérament sanguin et très en verve, doit simultanément faire face aux attaques d’Indiens, aux multiples imbroglios qui se jouent au sein de son foyer, à la brusque crise de démence de sa femme et enfin aux égarements alcoolisés du médecin local.

Le Théâtre de Truch

Le Théâtre de Truch est la seule troupe de théâtre à représenter, alternativement en français et en alsacien, la même pièce avec la même mise en scène et les mêmes comédiens. Un tour de force et une ambition passionnante auxquelles s’attèlent pour chaque spectacle, l’équipe de traduction et tous les comédiens. C’est dans cet esprit résolument novateur que le théâtre de Truch fait appel à des professionnels pour la mise en scène, l’éclairage et les costumes.

  • Mise en scène : Jean-Luc Falbriard
  • Porteur du projet : François Robert
  • Traduction en alsacien : Michèle Gebus, Jean-Luc Herrmann, François Robert, Marguerite Schneider
  • Musique : Esther Blum, Nicolas Morell
  • Costume : Rita Tataï
  • Lumière : Christine Denis, Sophie Engel, Carine Pfrimmer
  • Affiche – billetterie : Guy Arramon, Babache, François Robert, lycée Gutenberg d'Illkirch
  • Maquillage : Chantal Haettel

(source : Théâtre de Truchtersheim)

Avec le soutien de l'OLCA.

En savoir plus 

> Toutes les dates, infos et réservations sont sur le site : www.theatredetruch.com